Un autre point litigieux était aussi à l'ordre du jour du conseil communal de ce lundi 26/01/2009
Litige Ville-Betasco :
Ce point est relatif à un différent issu des travaux de la rue Lhoir à Tertre.
A l'origine le cahier des charges établi par l"IDEA" prévoyait que l'épaisseur de la couche de béton à démolir était de 40 cm , en réalité l'épaisseur était de 20 cm ( ce qui est d'ailleurs plus réaliste ).
Le litige est apparu à ce sujet car la société Betasco à juste titre avait prévu dans ses coûts la réutilisation des 40 cm de béton démoli, comme empierrement et matériaux de sous-fondations
Ce qui est aujourd'hui très fréquent, réduction des transports et réutilisation sur place de matériaux recyclés. Tout bénéfice pour l'environnement et la mobilité.
Betasco a donc à juste titre demandé à la ville un supplément pour évacuation des terres exédentaires ( les 20 cm non prévus ) et l'apport de matériaux de sous-fondations.
Montant des frais supplémentaires = 23.000 €
Ce point est déjà passé lors d'un conseil précédent, nous avions votez contre car il est évident que l'erreur venait de l'"IDEA" et pas de la ville, quand on rédige un cahier des charges et que l'on suppose 40 cm de béton , on fait au moins des sondages.
Cependant le collège à pris en charge ces frais, donc avec l'argent des Saint-Ghislainois.
Lors du conseil de lundi, les intérêts complémentaires étaient maintenant sur la table, résultat d'un mauvais travail de l'avocat choisi par la ville.
Montant de ces intérêts de retard + frais d'expertises = 2.694 €
A nouveau à charge des saint-ghislainois, c'est à dire vous et nous.
Nous avons à nouveau refusé cette dépense.
Il est hélas fréquent de voir le collège décider de prendre en charge des frais qui n'incombent pas à la ville pour se débarasser de dossiers litigieux.
Ce manque de dynamisme et de combativité est déplorable, nous nous y opposerons toujours dans l'intérêt de tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire