mardi 3 juin 2008

Conseil Communal du 19/05/2008, Ce que le PV ne vous dira pas

Ci après vous trouverez quelques commentaires concernant nos votes au conseil communal du 19/05/2008.

En effet le PV ne reprend jamais la teneur des débats malgré nos nombreuses demandes.

Il est dès lors impossible pour les citoyens de se faire une idée au sujet de certains votes négatifs ou de certaines abstentions.


Point 1 A 5 ) fourniture et pose d'un module sur le site de l'administration pour un montant de 150.000 € ( superficie 113 M² ).
Nous n'avons pas approuvé cette dépense car ce type de bâtiment modulaire est très énergivore, glacière en hiver , four en été ( clim obligatoire ). Or nous constatons que la ville achète de plus en plus ce type de bâtiment provisoire qui deviennent souvent définitif.

Pour nous il est indispensable de gérer la ville en ayant une politique à long terme. Les coûts énergétiques sont en augmentation constante.

Il est donc irréaliste d'acheter des bâtiments modulaires aujourd'hui mais bien plus responsable de s'engager à contruire des bâtiments en dur beaucoup mieux isolés et moins énergivore, d'autant plus que le confort des utilisateurs est de loin supérieur.

Une fois de plus le collège manque de vision à moyen et long terme et hypothèque l'avenir financier de notre ville.

Points 1 A 9 - 10 - 11 ) achats de tondeuses pour 72.500 €
La ville de Saint-Ghislain a généreusement repris l'entretien des espaces du logis Saint-Ghislainois ( 100.000 M² en plus ). Nous ne sommes pas d'accord avec cela, car il ne revient pas à la ville de pallier à la mauvaise gestion du logis et de l'aider financièrement en assumant une tâche qui lui incombe.

Cette charge financière supplémentaire est portée en compte à toute la population saint-ghislainoise, de plus elle se fait au détriment du service aux saint-ghislainois qui n'habitent pas un logement social.

Pour nous un saint-ghislainois = un saint-ghislainois , le même service pour tous.

Pour toutes infos compémentaires contactez-nous.
Guy Leloux

Aucun commentaire: