lundi 15 décembre 2008

Incidents au Conseil Communal de ce Lundi 15/12/2008

Conseil Communal de ce 15/12/2008


La goutte qui fait déborder le vase ????

Qui maitrise encore ce Conseil Communal , certainement pas son président M. Olivier !!!!



Ce Conseil Communal ne comportait pourtant pas de point sensible hormis le vote du budget du CPAS qui ne devait pas être prétexte à grand débat politique.

Le vote s’orientant traditionnellement vers un vote majorité contre opposition et ce d’un point de vue strictement politique lié à des divergences de stratégie d’investissement et de priorité et non pas contre la mission d’action sociale acceptée par tous.

Hormis le fait que le MR ait accepté ce budget, le groupe SGA et le CDH ont voté contre.

Ni l’un ni l’autre nous n’avions envie de polémiquer là-dessus.

C’était sans compter sans l’intervention du Président du CPAS M. Masurelle qui a vivement critiqué notre vote, prétextant que ne faisions pas assez de proposition au sein du conseil du CPAS.

Un comble quand on sait en interne comment cela se passe et quand on sait que ce même Président ne maitrise absolument plus rien au sein de son CPAS sans parler du chaos qui règne au home les colombes.
Nous sommes, le CDH et nous-mêmes, ré intervenu sur ce point pour recadrer notre vote au niveau strictement politique comme expliqué ci-dessus.

Et ce point fut clôturé.

Nous n’étions pas au bout de notre étonnement.

Un autre point qui ne prêtait également pas à débat fut abordé, le remplacement d’un administrateur CDH au Logis Saint-Ghislainois.

Ce qui était pure formalité et approuvé par tous les conseillers.

C’est ce moment que choisit M. Lupant, Président du Logis pour intervenir et se lancer dans une longue critique diffamatoire et insultante envers le groupe SGA et le groupe CDH au sujet de notre façon de critiquer le fonctionnement de ce même logis.

Cette intervention absolument incongrue s’est poursuivie jusqu'à sa fin. C’est à ce moment seulement que M. Olivier, Président de séance, a faire remarquer à M. Lupant que ses propos étaient hors contexte et qu’il lui adressait un blâme. Il n’a jamais manifesté le moindre désir de lui couper la parole, ce qu’il fait pour bien moins que cela envers les représentants de la minorité que nous sommes.

Nous avons alors dès lors voulu réagir face à ces attaques de bas étage. Le président nous a alors interdit de prendre la parole, nous avons alors quitté la séance en signe de protestation. ( CDH+SGA).

Le président M. Olivier et tout le groupe PS étaient bien sur au courant des textes qui allaient être lus par Mrs Masurelle et Lupant. Tout le groupe PS est donc complice de cette mascarade politique et de ce déni de démocratie.

Le groupe SGA regrette que dans un pays qui se dit démocrate de tels agissements puissent encore être tolérés.

Honte au PS Saint-Ghislainois, honte à ses représentants d’être complice de tout cela.

Le groupe SGA agira en conséquence à l’avenir et jamais au grand jamais nous ne plierons face à ces antidémocrates !!!



Guy Leloux


Chef de groupe SGA


Et fier d’être membre d’un parti démocratique.

Aucun commentaire: